version française

english version

La Solution Logiciel en Vision Industrielle L'Offre de Savoir-faire et Compétences en Vision Artificielle Le Logiciel de Vision Industrielle Uracode Nos Etudes et Réalisations en Vision Industrielle Vision industrielle - Robotique mobile - Suivi de cibles - Détection d'incidents - Vidéo-Surveillance - Détection du regard - Biométrie - Réalité augmentée - Mouvements de l'oeil... Clients - Revue de Presse Coordonnées - Plan d'accès - Demande de devis

 

Les Compétences en Vision Industrielle
L'équipe Uratek

Les Associés d'Uratek

Thierry ANTONINI Directeur des Projets et Services & Gérant Ingénieur en Robotique et IAE
Julien DUJIN Directeur Technique Ingénieur en Informatique et Robotique
Philippe GUILLEMANT Directeur R&D Docteur en Physique du Rayonnement (H.D.R. en Vision)
Claude TOUZET Directeur Marketing Docteur en Intelligence Artificielle
  • Thierry ANTONINI est ingénieur en robotique et a travaillé 20 ans dans un grand groupe industriel ( Schneider Electric ) dans les domaines de la distribution électrique, des automatismes industriels et des systèmes de sécurité ; son expérience couvre les activités commerciales, services et la réalisation de projets clef en main ; il a managé différents centres de profit , en France et à l’international.
  • Julien DUJIN est Ingénieur Informaticien issu de l'IMERIR (Institut Méditerranéen d'Etudes et Recherches en Informatique et Robotique), spécialisé dans l'acquisition et le traitement bas niveau des images et flux vidéo issus de toutes caméras sous différents systèmes (principalement Windows). Il est l'auteur des librairies d'acquisition vidéo et de gestion graphique de rendu des images et résultats en temps réel sous différents formats (Flux Direct Show, AVI, séquences Jpeg, Bitmap, etc.), incluses dans le SDK d'Uracode.
  • Philippe GUILLEMANT est le fondateur de la société Uratek (1999), auteur du logiciel URACODE (2003) et inventeur de la méthode du plongement fractal (1997) qui en est à la base. Il est habilité à diriger des recherches et expert en vision artificielle. Il a formé par la recherche plusieurs docteurs ingénieurs en contrat Cifre avec le laboratoire IUSTI du CNRS. Il est également l'auteur des librairies de vision ultra rapides utilisées par Uratek pour résoudre les problèmes de vision exigeants en temps de calcul.
  • Claude TOUZET est enseignant-chercheur à l'Université de Provence et habilité à diriger des recherches (réseaux de neurones artificiels & robotique). Il est l'auteur d'un livre introductif sur le connexionnisme et enseigne la modélisation et la simulation dans le domaine des Neurosciences. Il apporte à Uratek ses compétences de management acquises lors de la création/dévéloppement de plusieurs entreprises, notamment Cavalex SA (dont il fut le dirigeant fondateur, entreprise citée par l'Usine Nouvelle au top 10 des plus innnovantes de l'année 2002). C'est un expert reconnu dans le domaine des algorithmes d'apprentissage automatique et leurs applications industrielles, notamment en vision.

 

La solution logicielle en vision industrielle