version française

english version

La Solution Logiciel en Vision Industrielle L'Offre de Savoir-faire et Compétences en Vision Artificielle Le Logiciel de Vision Industrielle Uracode Nos Etudes et Réalisations en Vision Industrielle Vision industrielle - Robotique mobile - Suivi de cibles - Détection d'incidents - Vidéo-Surveillance - Détection du regard - Biométrie - Réalité augmentée - Mouvements de l'oeil... Clients - Revue de Presse Coordonnées - Plan d'accès - Demande de devis

 

Applications de la technologie URATEK
Biométrie

Identification biométrique par le visage

avec suivi en temps réel de ses éléments mobiles et déformables

Le composant Uraface extrait en temps réel les contours des éléments mobiles et déformables du visage (bouche, nez, yeux, tête, etc.) en éliminant ceux du fond et en restituant les différents signaux correspondant à chaque élément.

La biométrie utilise l'image d'un oeil, d'un visage, d'une main ou de tout autre élément humain facilement accessible et non invasif pour caractériser de façon unique un individu parmi un très grand nombre d'individus identifiés par une signature biométrique.

(Illustration Lambert Guillemant)

A partir des technologies Uracode et Uravog, Uratek développe le composant UraFace, qui permet la reconnaissance et la mémorisation des caractéristiques de l'oeil et du visage même lorsque ces derniers sont en mouvement. Le composant UraFace permet surtout de récupérer des informations précieuses sur les traits du visage (informatique affective). Les informations fournies par le composant UraFace peuvent être utilisées par un logiciel de reconnaissance de l'état émotionnel. UraFace intéresse ainsi une variété de produits à développer qui vont de l'amélioration de la sécurité à celle de l'interaction homme-machine. Uraface sera prochainement disponible dans URACODE ENTREPRISE.

Les deux méthodes de reconnaissance dynamique du visage, quelque soient le fond et les mouvements dans le fond

(Auteur : Daniel Marjoux)